Comment protéger vos pieds du froid

Les extrémités du corps sont les premières à se refroidir. Alors, quand les températures baissent, c’est vos pieds et vos mains qui souffrent.

Pourquoi avons-nous froid aux pieds ?

Le corps humain va naturellement privilégier les fonctions vitales. Si vous n’êtes pas assez couvert lorsqu’il fait froid, votre corps va se concentrer sur vos organes vitaux au détriment des extrémités.

Nous vous conseillons donc de porter des vêtements adaptés à l’hiver. C’est le remède de base pour ne pas avoir froid aux pieds.

Garder les pieds au chaud en hiver : choisir les bonnes chaussures

Pour ne plus avoir froid aux pieds en hiver, commencez par choisir les bonnes chaussures. Les semelles doivent être bien épaisses pour vous isoler du froid. Les chaussures doivent être imperméables. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter une bombe imperméabilisante.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_0782.jpg.

Les chaussettes sont-elles indispensables ?

La chaussette a été inventée pour protéger votre voûte plantaire. En effet, celles-ci permettent une parfaite adaptation de vos pieds dans vos chaussures et servent à éviter les frottements.

 S’il est préférable d’avoir des chaussures imperméables pour éviter le froid et l’humidité, le choix des chaussettes est aussi primordial !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_0651.jpg.

En intérieur, optez pour des chaussons pour un meilleur confort

En plus, de protéger vos pieds du froid, les chaussons sont : facile à enfiler, pratiques et ultra confortables !

Retrouvez tous nos produits : www.grossistefrance.com