Par temps de froid, gardez vos oreilles au chaud !

Lorsque les températures chutent, nous mettons des vêtements chauds. Mais nous oublions souvent les oreilles pourtant sensibles…

Chaleur corporelle

La tête et les oreilles souffrent généralement le plus lors de basses températures.
Pourquoi ?
Par grand froid, surtout lors de température négative, l’irrigation sanguine est concentré sur les organes vitaux. Les parties du corps éloignées du tronc s’irriguent moins et se refroidissent plus vite : doigts, orteils, nez et surtout les oreilles. De plus, la peau des oreilles est très fine et ne possède pas de couche musculaire isolante.

REF : YL-93058

Conservez-les bien au chaud

Pendant la saison froide, nous vous conseillons fortement de tenir vos oreilles au chaud à l’aide d’un bonnet, d’un bandeau ou de cache-oreilles et maintenez-les au sec pour ne pas développer d’otite. 

Si vous êtes équipés d’un appareil auditif, c’est encore plus indispensable ! Le froid ne leur fait pas le plus grand bien. Les piles étant très sensible peuvent être endommagées et il peut y avoir une formation de condensation dans l’appareil.
Donc, protégez vos oreilles et votre appareil auditif !
Avoir les oreilles au chaud est bien plus agréable que des les avoir gelées non?

REF : WM8892
REF : 155

Conseil supplémentaire : Garder ses oreilles au sec

L’excès d’humidité favorise l’apparition de bactéries dans le conduit auditif. Cela peut entraîner des maladies comme l’otite externe, ou d’autres infections pouvant nuire à l’acuité auditive.
Après la douche, il est important de sécher délicatement ses oreilles. Pour éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur.
Si vous avez la sensation d’avoir de l’eau dans une oreille, inclinez la tête sur le côté et tirez délicatement sur le lobe pour faire sortir l’eau.

Retrouvez tout nos bonnets : https://www.grossistefrance.com/bonnet-chapeau/ et nos bandeaux : https://www.grossistefrance.com/bandeau/